Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (n°3875 rectifié)., n° 3995-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mercredi 31 mars 2021)
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« Cette formation comporte un volet sur l’impact environnemental de la publicité ainsi qu’un volet sur le rôle de la publicité dans les pratiques de surconsommation. »
Exposé sommaire
Par cet amendement, nous intégrons à la formation un volet sur l'impact environnemental de la publicité et un volet sur son rôle dans l'incitation à la consommation.
Tout comme l'indiquait la proposition C2.2 de la Convention Citoyenne sur le Climat, la publicité joue un rôle majeure dans la surconsommation, particulièrement auprès des plus jeunes. Son impact écologique en fait également un sujet qu'il nécessaire d'aborder à des fins de sensibilisation.