- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (n°3875 rectifié)., n° 3995-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« III. – Il est mis fin au projet d’agrandissement de l’aéroport de Rennes Saint-Jacques de façon immédiate et définitive. »
Cet amendement vise à interdire de façon immédiate le projet d'agrandissement de l'aéroport de Rennes Saint-Jacques.
L’Etat a cédé 9 hectares de terrain à la Région Bretagne pour ce projet d’agrandissement. Il est prévu une extension des parkings, l’agrandissement de l’aérogare et une extension de la piste. La Région Bretagne étant propriétaire de l’aéroport et des terrains, les travaux ne nécessitent pas de DUP. Que de tels projets d'agrandissements soient tolérés par l'Etat déroge complètement aux objectifs de l'accord de Paris, et aux propositions de la CCC.
Ainsi, nous demandons d'inscrire dans la loi l'abandon définiti du projet d'extension de l'aéroport de Rennes Saint-Jacques.
Cet amendement s'appuie sur une étude du Réseau Action Climat qui a identifié ce projet d'extension comme étant permis par l'Article 37.