Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Julien Dive
Photo de monsieur le député Alain Ramadier
Photo de madame la députée Frédérique Meunier
Photo de madame la députée Edith Audibert
Photo de monsieur le député Jean-Carles Grelier
Photo de monsieur le député Jean-Marie Sermier
Photo de monsieur le député Bernard Perrut
Photo de monsieur le député Philippe Meyer
Photo de monsieur le député Pierre-Henri Dumont
Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart
Photo de monsieur le député Jean-Claude Bouchet
Photo de madame la députée Josiane Corneloup
Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony
Photo de monsieur le député Jean-Pierre Door
Photo de madame la députée Sandra Boëlle
Photo de monsieur le député Xavier Breton
Photo de madame la députée Valérie Beauvais
Photo de monsieur le député Gérard Menuel
Photo de monsieur le député Bernard Bouley
Photo de monsieur le député Claude de Ganay
Photo de monsieur le député Raphaël Schellenberger

À la première phrase de l’alinéa 4, après le mot :

« significative »,

insérer les mots :

« au sein de l’audiovisuel public ».

Exposé sommaire

Le rôle du service public peut être d’informer ses téléspectateurs et ses auditeurs sur les biens et services ayant un impact négatif sur l’environnement, le CSA peut aussi éventuellement inviter les chaînes ou stations du service public à réduire les les communications commerciales audiovisuelles relatives à des biens et services ayant un impact négatif sur l’environnement.

Néanmoins, en ce qui concerne les chaînes privées le CSA n’a pas à indiquer à ces chaînes les publicités qu’elles doivent diffuser, mais seulement de prévenir sur les éventuelles communications commerciales de biens ou services pouvant représenter un impact négatif pour l’environnement (par exemple à la télévision via un bandeau ou à la radio via un court message audio comme aujourd’hui pour l’alcool).

Cet amendement vise à préciser que le Conseil supérieur de l’audiovisuel promeut uniquement pour l’audiovisuel public, ces codes de bonne conduite, ayant notamment pour objet de réduire de manière significative les communications commerciales audiovisuelles relatives à des biens et services ayant un impact négatif sur l’environnement.