- Texte visé : Projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, n° 4386
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
Après l’alinéa 14, insérer l’alinéa suivant :
« En cas de présentation d’un justificatif de statut vaccinal complet concernant la covid-19, la présentation d’un résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid‑19 ne peut être demandée. »
Il ressort des remontées de terrain que certains lieux accueillant du public où le pass sanitaire est déjà requis ou a été expérimenté, demandent aux individus qui disposeraient un schéma vaccinal complet de présenter, complémentairement, un résultat de test PCR ou antigénique négatif à la Covid.
La vaccination reste le moyen le plus sûr de se protéger et de protéger les autres face au virus et notamment à ses formes graves. Pour éviter que les personnes vaccinées dont le schéma vaccinal serait complet aient à présenter, complémentairement, un test PCR/Antigénique qui demain sera à leur charge (à compter de l’automne prochain), cet amendement vise à préciser que la présentation d’un schéma vaccinal complet suffit et ne saurait être accompagnée d’une demande de test négatif.