- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la gestion de la crise sanitaire (n°4386)., n° 4389-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Afin de mesurer les effets de la vaccination sur la baisse de nombre de personnes hospitalisées, le ministère de la santé met à disposition des études statistiques sur la part de personnes vaccinées infectées par la covid-19 qui sont hospitalisées.
« Cet amendement vise à rendre publiques les données relatives au nombre de vaccinés hospitalisés.
Pour créer la confiance nécessaire et convaincre plutôt que contraindre, il faut que les Français aient accès au maximum de données sur la vaccination et sur le nombre de vaccinés hospitalisés.
Les contributeurs de Covidtracker ont expliqué que le Ministère de la santé a refusé leur demande de mise à disposition des données relatives au nombre de vaccinés hospitalisés.
Aux États-Unis, ces chiffres sont disponibles. Ils permettent de mieux comprendre la manière dont le virus se propage, d’objectiver les performances des vaccins.
Ainsi, nous demandons à ce que le Gouvernement rende public ces informations pour qu’elles contribuent à un débat éclairé.
»