- Texte visé : Projet de loi de finances pour 2022, n° 4482
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Amendement parent : Amendement n°I-1382
Compléter cet amendement par les deux alinéas suivants :
« 5° Le même 6 est complété par l’alinéa suivant :
« Par exception au présent 6, les organismes visés à l’article L. 133‑5‑10 du code de la sécurité sociale indiquent annuellement à l’administration fiscale la nature des activités effectuées au domicile des particuliers employeurs par les salariés visés à l’article L. 7221‑1 du code du travail. »
Le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile doit rester universel et bénéficier à tous les particuliers employeurs qui ont recours à un salarié pour l’accompagnement de leur vie quotidienne.
L’amendement 413 prévoit que le bénéficiaire du crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile renseigne auprès de l’administration fiscale, les activités de service à la personne au titre desquelles il a engagé des dépenses éligibles.
Par souci de simplification administrative, cet amendement vise à permettre aux organismes de recouvrement de l’article L133-5-10 du code de la sécurité sociale, de transmettre les informations susmentionnées à l’administration fiscale et d’éviter ainsi la complexification de la déclaration fiscale des contribuables et en particulier des particuliers employeurs.
Cet amendement a été travaillé en concertation avec la FEPEM.