Fabrication de la liasse

Amendement n°I-528

Déposé le mercredi 5 octobre 2022
En traitement
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Véronique Louwagie

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Photo de madame la députée Marie-Christine Dalloz

Marie-Christine Dalloz

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Photo de monsieur le député Yannick Neuder

Yannick Neuder

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Nicolas Forissier

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Jean-Pierre Vigier

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Photo de madame la députée Émilie Bonnivard

Émilie Bonnivard

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Photo de monsieur le député Mansour Kamardine

Mansour Kamardine

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Jérôme Nury

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Michèle Tabarot

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Jean-Pierre Taite

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Stéphane Viry

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Alexandra Martin

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Josiane Corneloup

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Jean-Yves Bony

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Fabrice Brun

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Pierre-Henri Dumont

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Hubert Brigand

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Frédérique Meunier

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Virginie Duby-Muller

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Alexandre Portier

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Thibault Bazin

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Emmanuel Maquet

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Jean-Louis Thiériot

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Dino Cinieri

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Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité

I. – À l’alinéa 18, après la référence :

« a »,

insérer les mots :

« et le ii du b ».

II. – En conséquence, au même alinéa, après la référence :

« 1° »,

insérer les mots :

« et le iii du a du 2° ».

III. – En conséquence, audit alinéa, substituer au mot :

« entre »

le mot :

« entrent ».

IV. – Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« III. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services. »

Exposé sommaire

Le présent amendement propose d’augmenter dans les transports de type diesel le pourcentage cible d’incorporation de biocarburants de 8,6 % à 8,9 % ainsi que d’augmenter le seuil d’énergie issue des graisses et huiles usagées (biocarburants avancés) pouvant être pris en compte dans l’incorporation d’énergie renouvelable pour la filière diesel (Annexe B de la directive RED2) de 1 % à 1,1 % dès le 1er janvier 2023 et non au 1er janvier 2024 comme proposé par le Gouvernement.

Cet amendement est proposé par Edelman France.