Recherche dans la base des amendements
- Texte visé : Projet de loi de finances pour 2023, n° 273
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Mission visée : Anciens combattants, mémoire et liens avec la Nation

























































































Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport d’information visant à évaluer l’efficacité des mesures prises relatives à l’augmentation du point d’indice des fonctionnaires sur le pouvoir d’achat des anciens combattants au regard de l’inflation.
L'inflation que nous connaissons qui s'avérera probablement être plus importante l'année prochaine touche de plein fouet nos anciens combattants, qui pour certains se retrouvent en situation de précarité. Ces hommes et femmes, qui se sont battus pour la France, ne peuvent pas être laissés pour compte et doivent impérativement faire l'objet d'une attention toute particulière.
La réalisation d'un tel rapport permettrait de prévenir la détérioration du pouvoir d'achat de nos anciens combattants et ainsi adapter la politique des pensions et retraites militaires afin qu'elle puisse faire face à la hausse du prix de la vie.