Fabrication de la liasse

Amendement n°3236

Déposé le lundi 17 octobre 2022
A discuter
Photo de monsieur le député Bertrand Bouyx

Au 14° de l’article L. 162‑16‑1 du code de la sécurité sociale, après le mot : « pharmacien » sont insérés les mots : « prescrit et ».

Exposé sommaire

La convention pharmaceutique a récemment élargi les compétences vaccinales des pharmaciens d’officine. Ces derniers peuvent désormais être rémunérés pour la prescription et l’injection des vaccins.
Cette évolution reconnaît ainsi le rôle des pharmacies d’officine dans la vaccination de la grippe et de la Covid-19 et permettra ainsi de renforcer la couverture vaccinale pour d’autres pathologies.
Dans ce cadre, une évolution législative est nécessaire pour reconnaître officiellement l’élargissement des compétences du pharmacien d’officine et le rémunérer en conséquence.