Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Thomas Cazenave

Thomas Cazenave

Membre du groupe Renaissance

Lien vers sa fiche complète

Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité

Substituer aux alinéas 2 et 3 les six alinéas suivants :

« 1° Le onzième alinéa de l’article 521‑1 est ainsi modifié :

« a) La première phrase est complétée par les mots : « et qu’une délibération du conseil municipal de la commune sur le territoire de laquelle celles-ci ont lieu les a préalablement autorisées » ;

« b) Après la même première phrase, est ajoutée une phrase ainsi rédigée : « Cette délibération n’est valable que pour la mandature en cours. ».

« 2° Le second alinéa de l’article 522‑1 est ainsi modifié :

« a) La première phrase est complétée par les mots : « et qu’une délibération du conseil municipal de la commune sur le territoire de laquelle celles-ci ont lieu les a préalablement autorisées » ;

« b) Après la même première phrase, est ajoutée une phrase ainsi rédigée : « Cette délibération n’est valable que pour la mandature en cours. ». »

 

Exposé sommaire

 

L’amendement a pour objet de faire autoriser à chaque début de mandature par le conseil municipal l’organisation de corridas sur son territoire.

 

L'amendement défend la liberté et le respect des traditions locales en laissant aux maires et à leurs conseils municipaux la responsabilité de poursuivre ou non la tradition taurine sur leur territoire.