- Texte visé : Projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d’orientation et de programmation du ministère de l’intérieur, n° 343
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
Après l’alinéa 401, insérer l’alinéa suivant :
« Enfin, ce soutien et cet accompagnement doivent également se faire dans les démarches de rapprochement des policiers et des gendarmes, quand ceux-ci demandent à être affectés plus près de leur famille. »
La question du bien être des policiers et des gendarmes est primordiale. Pour y veiller, faciliter la possibilité de travailler proche de leur famille peut être un biais essentiel.
Nous recevons de nombreuses demandes, policiers ou gendarmes sollicitant notre aide pour leur demande de mutation. Nous souhaitons donc inscrire dans les grandes orientations et objectifs de cette loi de programmation la possibilité pour les professionnels de police et de gendarmerie d’être mieux accompagnés dans leurs demandes de mutation quand ils souhaitent se rapprocher de leur famille, notamment dans les Outre-mer.