Fabrication de la liasse
Adopté
(mercredi 5 avril 2023)
Photo de monsieur le député Jean-Pierre Taite
Photo de madame la députée Isabelle Périgault
Photo de monsieur le député Jean-Luc Bourgeaux
Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony
Photo de monsieur le député Julien Dive
Photo de monsieur le député Yannick Neuder
Photo de monsieur le député Thibault Bazin
Photo de monsieur le député Nicolas Forissier

Compléter cet article par les deux phrases suivantes :

« Ce rapport propose aussi une évaluation de l’adéquation entre les formations des professionnels de l’aide à domicile et les besoins des personnes accompagnées ou qui pourraient bénéficier d’un accompagnement. Il formule des propositions d’amélioration du référentiel des formations initiales et continues. »

Exposé sommaire

L’article 8 demande au Gouvernement d’évaluer l’organisation et les modalités de financement de l’offre de soutien à domicile sans évoquer l’adéquation entre les besoins des personnes concernées et les compétences de professionnels. Le maintien au domicile le plus longtemps possible est essentiel.

C’est pourquoi il est proposé de renforcer les moyens financiers, humains et techniques accordés aux services d’Aides et d’Accompagnement à Domicile (SAAD), Polyvalents d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD), de Soins Infirmiers à Domicile (SIAD), d’Accompagnements à la Vie Sociale (SAVS) et d’Accompagnement Médico-sociaux pour Adultes Handicapés (SAMSAH) pour une meilleure prise en charge.