Fabrication de la liasse
- Texte visé : Projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif aux jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et portant diverses autres dispositions, n° 809
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires sociales
(mardi 7 mars 2023)
La Maison des femmes de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris dispose de locaux au sein du centre de santé mentionné au I de l’article 1er de la présente loi.
Exposé sommaire
Les violences sexistes et sexuelles sont extrêmement présentes dans les sports professionnels et de haut niveau, comme le dénoncent révélations après révélations les victimes. Lors des JO d’hiver de Pyeongchang, le CIO avait mis en place une cellule d’aide aux victimes.
Cet amendement propose d’inscrire dans la loi que le centre de santé dispose d’un lieu d’accueil des victimes qui s’appuierait sur l’expertise de la Maison des Femmes de l’AP-HP.