- Texte visé : Projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense, n° 1033
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission de la défense nationale et des forces armées
Après le mot :
« à »,
rédiger ainsi la fin de la dernière phrase de l’alinéa 29 :
« améliorer les conditions de vie des familles de militaires à travers plusieurs axes : accompagnement de la mutation du militaire et de sa famille, atténuation des impacts des contraintes opérationnelles, aide à l’emploi, aide au logement, aide à la scolarisation ».
Cet amendement déposé par le groupe Socialistes et apparentés vise à préciser les objectifs du Plan famille II. En effet, doté d’après les annonces du gouvernementales de 750 millions d’euros, ce nouveau plan doit être davantage détaillé dans le projet de loi de programmation militaire. C’est l'objet de cet amendement qui détaille les axes d'amélioration auxquels devrait s'attacher le plan famille II au cours de la période de programmation: mutation du militaire et de sa famille, atténuation des impacts des contraintes opérationnelles, aide à l’emploi, aide au logement, aide à la scolarisation.