- Texte visé : Projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense, n° 1033
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par :
Après la première phrase de l’alinéa 9, insérer la phrase suivante :
« Une attention particulière sera portée au renforcement du lien entre la jeunesse et les armées qui constitue un enjeu essentiel pour la cohésion nationale. »
Cet amendement vise à attirer l’attention sur le lien entre la jeunesse et les armées qui constitue un enjeu essentiel pour la cohésion nationale .
En effet, la jeunesse est une priorité du ministère des Armées. Elle est au cœur des objectifs qu’il s’est fixé en matière d’attractivité des métiers de la défense, de transmission d’une culture de défense, de développement de la citoyenneté et de contribution à la cohésion de la nation. Par ailleurs, nos armées se caractérisent par leur jeunesse. Pour autant, la jeunesse est peut évoquée dans le cadre du rapport annexé.
Aussi, cet amendement vise-t-il à rappeler la spécificité du lien Armée- jeunesse au sein du lien Nation-Armée dans le rapport annexé.