Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de Mme Aurore Bergé, M. Laurent Marcangeli, Mmes Fadila Khattabi, Astrid Panosyan-Bouvet, Laurence Cristol, Monique Iborra, Annie Vidal, MM. Didier Martin, Cyrille Isaac-Sibille, François Gernigon, Mmes Caroline Janvier, Chantal Bouloux, Nicole Dubré-Chirat, Béatrice Piron, MM. Jean-François Rousset, Freddy Sertin et plusieurs de leurs collègues portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir en France (643)., n° 1070-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(lundi 20 novembre 2023)
À la quatrième phrase, après le mot :
« domicile »,
insérer les mots :
« , valoriser les temps de coordination avec les autres professionnels de l’aide à domicile ».
Exposé sommaire
L’objectif poursuivi par cet amendement est double : permettre un meilleur accompagnement des personnes âgées maintenues à domicile et une valorisation du travail effectué par les professionnels qui assurent leur suivi quotidien par la mise en œuvre d’un temps de coordination et d’échanges rémunéré. Ce temps leur permettra de se réunir et d’adapter l’accompagnement de la personne dont ils ont la charge.
Le rapport doit proposer des solutions pour permettre d’instaurer ce dispositif, aujourd’hui essentiel dans le cadre des politiques de prévention de la perte d’autonomie.