- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de Mme Aurore Bergé, M. Laurent Marcangeli, Mmes Fadila Khattabi, Astrid Panosyan-Bouvet, Laurence Cristol, Monique Iborra, Annie Vidal, MM. Didier Martin, Cyrille Isaac-Sibille, François Gernigon, Mmes Caroline Janvier, Chantal Bouloux, Nicole Dubré-Chirat, Béatrice Piron, MM. Jean-François Rousset, Freddy Sertin et plusieurs de leurs collègues portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir en France (643)., n° 1070-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter cet article par les mots :
« en vue, notamment, de s’assurer qu’elle ne fait pas double emploi avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie ».
Au regard des différentes missions de la CNSA, on peut légitimement se demander ce que va concrètement apporter création d’une Conférence nationale de l’autonomie. En effet, s’il y a besoin d’améliorer la politique de prévention et de soutien en cas de perte d’autonomie, pourquoi cela ne pourrait-il pas être fait au sein de la CNSA ? Cette question se pose d’autant plus que la création d’un nouvel organisme risquerait de complexifier la politique de soutien aux personnes âgées ou malades.
Par ailleurs, cet article semble omettre de préciser le rôle, les missions et le pouvoir de cette conférence sur les acteurs du grand âge.