Fabrication de la liasse
Rejeté
(mardi 30 mai 2023)
Photo de monsieur le député Vincent Descoeur

Vincent Descoeur

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Photo de monsieur le député Vincent Seitlinger

Vincent Seitlinger

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Photo de monsieur le député Mansour Kamardine

Mansour Kamardine

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Photo de madame la députée Frédérique Meunier

Frédérique Meunier

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Photo de monsieur le député Dino Cinieri

Dino Cinieri

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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine

Emmanuelle Anthoine

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Photo de monsieur le député Julien Dive

Julien Dive

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Photo de monsieur le député Hubert Brigand

Hubert Brigand

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Photo de madame la députée Isabelle Périgault

Isabelle Périgault

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Photo de madame la députée Justine Gruet

Justine Gruet

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Photo de madame la députée Josiane Corneloup

Josiane Corneloup

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Photo de monsieur le député Patrick Hetzel

Patrick Hetzel

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Photo de monsieur le député Francis Dubois

Francis Dubois

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Photo de monsieur le député Pierre Vatin

Pierre Vatin

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Photo de monsieur le député Thibault Bazin

Thibault Bazin

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Photo de monsieur le député Maxime Minot

Maxime Minot

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Photo de monsieur le député Ian Boucard

Ian Boucard

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Photo de monsieur le député Antoine Vermorel-Marques

Antoine Vermorel-Marques

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Photo de monsieur le député Nicolas Ray

Nicolas Ray

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Le sixième alinéa de l’article L. 2111‑10 du code des transports est ainsi modifié : 

a) Après le mot : « Parlement », sont insérés les mots : « , à l’ensemble des régions métropolitaines » ;

b) Sont ajoutées deux phrases ainsi rédigées : « Il intègre notamment une vision actualisée des capacités opérationnelles du réseau pour le trafic de voyageurs et de marchandises, en prenant en compte les trajectoires de développement des services express régionaux métropolitains, à l’année de référence, à un horizon de trois ans et au terme du contrat. Il intègre également une vision actualisée de l’état du réseau. »

Exposé sommaire

La mise en œuvre des SERM nécessite de connaître l’état du réseau, ses capacités opérationnelles existantes et potentialités futures. Or, à ce jour, ces informations ne font pas l’objet d’une transmission publique systématique aux régions et autres niveaux de collectivités et groupements de collectivités, malgré l’actualisation fréquente des audits du réseau, notamment réalisés en 2005 et en 2023 par l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. 

 

Dès lors, il est proposé que le contrat de performance fixé de manière décennale et actualisé de manière triennale entre l’État et SNCF Réseau puisse faire l’objet d’un complément d’information en ce sens. 

 

Tel est l’objet du présent amendement.