Fabrication de la liasse
Retiré
(mardi 30 mai 2023)
Photo de monsieur le député Guy Bricout
Photo de madame la députée Nathalie Bassire
Photo de monsieur le député Max Mathiasin
Photo de monsieur le député Olivier Serva
Photo de monsieur le député David Taupiac

Rédiger ainsi le début de l’alinéa 15 : :

« 2° À la demande du conseil régional, après avis simple des autorités compétentes pour la mobilité concernées, l’établissement...(le reste sans changement) ».

Exposé sommaire

L'article 2 prévoit que l'établissement public SGP ou ses filiales peuvent participer au financement des projets de création, d’extension, d’amélioration ou de modernisation d’infrastructures entrant dans le périmètre d’un service express régional métropolitain..
Tel qu'il est rédigé, il laisse la main à la SGP, et non aux collectivités territoriales dans la conception des projets de services express régionaux métropolitains.
Afin d'éviter une recentralisation malvenue sur des projets territoriaux, cet amendement propose donc que la SGP ou ses filiales ne puissent intervenir dans les projets qu'à condition d'y être invité par les collectivités territoriales concernées par le projet, soit la région et les autorités organisatrices de la mobilité.