- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Sylvain Maillard, Mme Aurore Bergé, M. Laurent Marcangeli et plusieurs de leurs collègues visant à faciliter la mobilité internationale des alternants, pour un « Erasmus de l’apprentissage » (576)., n° 1179-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À compter de la promulgation de la présente loi, est lancée au sein de l’éducation nationale, plus particulièrement au sein des classes de quatrième, de troisième, de seconde et, au sein des organismes de formation, une campagne de promotion du dispositif de mobilité internationale des étudiants et des alternants.
Grâce à l’expérience d’une mobilité internationale, les apprentis et alternants ont la possibilité d’acquérir des compétences professionnelles, linguistiques et culturelles dans un environnement cosmopolite.
Afin de promouvoir cette mobilité internationale des alternants, il est nécessaire de faire connaître ce dispositif à l’ensemble des acteurs concernés afin qu’ils puissent en bénéficier pleinement.
Dès lors, l’amendement proposé vise à renforcer la promotion du dispositif de mobilité internationale des alternants et des étudiants.