Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, adoptée par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, visant à renforcer la prévention et la lutte contre l’intensification et l’extension du risque incendie (n°1071)., n° 1225-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(lundi 15 mai 2023)
À l’alinéa 1, après le mot :
« agriculture »
insérer les mots :
« , les représentants des parcs naturels régionaux ».
Exposé sommaire
Le présent article propose de mettre en place une stratégie nationale et interministérielle de défense des forêts et des surfaces non boisées contre les incendies. Nombre d’acteurs institutionnels et associatifs de la forêt et de l’eau seront directement concertés pour l’élaboration de ce document.
Tel n’est pas le cas pour les Parc Naturels Régionaux, qui sont pourtant directement concernés par la gestion et de la protection des forêts françaises.
Il semble ainsi important qu’ils puissent participer à ces concertations.
Tel est le sens de cet amendement.