- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Frédéric Valletoux et plusieurs de ses collègues visant à améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels (1175)., n° 1336-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après l’alinéa 12, insérer l’alinéa suivant :
« Dans les collectivités de Guyane et de Martinique, au moins une fois par an, le directeur général de l’Agence régionale de santé et la communauté professionnelle territoriale de santé organisent conjointement un débat sur l’état de santé de la population et l’offre de soins du territoire dans lequel s’inscrivent les établissements et services sociaux et médico-sociaux. »
En Guyane, le Groupement Hospitalier de Territoire n'est pas efficient compte tenu de l'éloignement géographique. Il a en outreun impact négatif sur le tissu économique local privilégiant les groupes ayant une plus grande envergure financière.
L’objectif de cet amendement est de gagner en efficience, de permettre une meilleure visibilité et d'améliorer le travail de coordination et de coopération entre les acteurs du territoire.