- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Frédéric Valletoux et plusieurs de ses collègues visant à améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels (1175)., n° 1336-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Dans un délai de six mois après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport permettant de quantifier et de qualifier de manière précise les modalités d’exercice et lieux de stage effectués par les étudiants en médecine dans le cadre des deuxième et troisième cycles des études de médecine. Le rapport devra comprendre par exemple des éléments chiffrés et précis des modes de pratique des stages et des propositions devront y être formulées afin d’encourager à la réalisation de stage dans tout type d’établissements de santé, publics, privés ou en libéral.
Alors que très peu d'étudiants en médecine effectuent leur stage dans le secteur privé, en libéral ou dans les territoires, il convient de remettre à la Représentation national un rapport exhaustif sur les lieux et modes d'exercice de ces stages.
Tel est l'objet de cet amendement.