- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Frédéric Valletoux et plusieurs de ses collègues visant à améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels (1175)., n° 1336-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Supprimer cet article.
L’amendement vise à supprimer l'interdiction de l’intérim médical à tous les professionnels, médicaux et paramédicaux, en début de carrière, dans des conditions définies par décret.
L'intérim médical n'est pas la solution idoine. Le mécanisme est onéreux pour les finances publiques et ne garantie pas toujours la bonne organisation des services qui y ont recours.
Pour autant, l'état actuel de notre système hospitalier ne permet pas de se passer de médecin, quel que soit son statut. Les intérimaires permettent de combler un manque de personnel et améliorent l’accès aux soins d’une grande partie de la population.
Il semble difficile et brutal de supprimer l’activité de 10 000 personnes dont le rôle permet malgré tout le maintien d’une offre de soin. Tel est le sens de cette demande suppression.