- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de résolution européenne de M. Pieyre-Alexandre Anglade et Mme Julie Laernoes relative aux suites de la conférence sur l’avenir de l’Europe (n°1357)., n° 1526-A0
- Stade de lecture : Lecture unique
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter l’alinéa 25 par les mots :
« , avec un tableau d’analyse de performance des politiques environnementales menées par l’Europe depuis le traité de Lisbonne, suivant les trois piliers du développement durable, en lien avec l’Agence européenne de l’environnement ; »
Par cet amendement, le groupe LFI-NUPES souhaite insister sur la nécessité que des études indépendantes soient réalisées sur les politiques environnementales de l’UE.
L’objectif de cet amendement est d’avoir accès à des études menées par des organismes indépendants qui puissent contrer les informations erronées voir mensongères diffusées par les Etats, vantant les supposés bons résultats en matière de politique environnementale de l’UE. En France, les mensonges du gouvernement sur son inaction climatique ou sur les lois imposant l'austérité budgétaire sont légion.
Dans un monde ou les bouleversements climatiques vont s'intensifier, une information éclairée et facile d’accès pour les citoyens doit être garantie.