Fabrication de la liasse

Amendement n°AS1302

Déposé le jeudi 14 septembre 2023
Discuté
Non soutenu
(mercredi 20 septembre 2023)
Photo de monsieur le député Vincent Thiébaut

Vincent Thiébaut

Membre du groupe Horizons et apparentés

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Xavier Albertini

Xavier Albertini

Membre du groupe Horizons et apparentés

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Jérémie Patrier-Leitus

Jérémie Patrier-Leitus

Membre du groupe Horizons et apparentés

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Anne Le Hénanff

Anne Le Hénanff

Membre du groupe Horizons et apparentés

Lien vers sa fiche complète

Après l’alinéa 41, insérer l’alinéa suivant :

« 7° D’établir trimestriellement la liste des métiers en tension. En s’appuyant sur ce document, le Gouvernement arrête chaque trimestre la liste des métiers en tension. »

Exposé sommaire

Les dirigeants de TPE-PME sont de plus en plus confrontés à des difficultés de recrutement et constatent l’augmentation du nombre de métiers en tension. Afin, d’avoir un plan efficace de réduction des tensions de recrutement, il est nécessaire d’avoir une analyse fine des différents secteurs et postes confrontés à ces tensions.

Cet amendement propose donc de confier au comité national France Travail la réalisation d’une liste trimestrielle des métiers en tension. En s’appuyant sur ce document, le Gouvernement arrête chaque trimestre la liste des métiers en tension.