Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Emmanuel Blairy
Photo de monsieur le député Christophe Barthès
Photo de monsieur le député José Beaurain
Photo de monsieur le député Jorys Bovet
Photo de madame la députée Annick Cousin
Photo de monsieur le député Nicolas Dragon
Photo de monsieur le député Daniel Grenon
Photo de monsieur le député Matthieu Marchio
Photo de madame la députée Alexandra Masson
Photo de monsieur le député Pierre Meurin
Photo de monsieur le député Antoine Villedieu

Après l’alinéa 3, insérer l’alinéa suivant :

« Elle inclut également des modes de distribution qui, en créant un grand intérêt temporaire et visible des consommateurs, s’apparentent à de la publicité. Sont notamment visés les ventes privées et les lieux de vente éphémères. »

Exposé sommaire

Les marques de fast-fashion rivalisent d’originalité pour faire parler d’elles et écouler leurs produits. Outre les modes de publicité traditionnels, elles créent l’engouement des consommateurs par la mise en œuvre de méthodes marketing innovantes basées sur la mise en scène spectaculaire d’évènements (files d’attentes, attroupements), sur le caractère exclusif ou privilégié de l’accès à certaines ventes (ventes privées, ventes sur inscription) et sur le caractère éphémère de certains lieux de distribution (pop-up stores, boutiques éphémères).