Fabrication de la liasse
- Texte visé : Projet de loi d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture , n° 2436
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires culturelles et de l'éducation
(mardi 30 avril 2024)
Après la deuxième phrase de l’alinéa 7, insérer la phrase suivante :
« Pourront également y participer à leur demande les professionnels des branches de métiers concernées. »
Exposé sommaire
Cet amendement vise à intégrer les professionnels des métiers de l’agriculture et du vivant en général à la réflexion et à l’élaboration du programme national d’orientation et de découverte institué par le présent article.
De fait il apparaît essentiel, qui plus est au sortir d’une crise majeure révélant un fort besoin de reconnaissance et de revalorisation des agriculteurs, que l’État et les collectivités associent les experts de terrain à leurs réflexions, notamment afin de garantir le caractère concret et consensuel de ce programme.