Fabrication de la liasse

Amendement n°AC240

Déposé le vendredi 26 avril 2024
Discuté
Photo de monsieur le député Jean-Claude Raux
Photo de madame la députée Marie Pochon
Photo de madame la députée Francesca Pasquini
Photo de madame la députée Sophie Taillé-Polian
Photo de madame la députée Christine Arrighi
Photo de madame la députée Lisa Belluco
Photo de monsieur le député Karim Ben Cheikh
Photo de madame la députée Cyrielle Chatelain
Photo de monsieur le député Charles Fournier
Photo de madame la députée Marie-Charlotte Garin
Photo de monsieur le député Jérémie Iordanoff
Photo de madame la députée Julie Laernoes
Photo de monsieur le député Benjamin Lucas-Lundy
Photo de monsieur le député Sébastien Peytavie
Photo de madame la députée Sandra Regol
Photo de madame la députée Sandrine Rousseau
Photo de madame la députée Eva Sas
Photo de madame la députée Sabrina Sebaihi
Photo de monsieur le député Aurélien Taché
Photo de monsieur le député Nicolas Thierry

I. – Après le mot :

« découverte », 

rédiger ainsi la fin de la première phrase de l’alinéa 7 : 

« des métiers de l’agriculture et du vivant ». 

II. – En conséquence, à la quatrième phrase de l’alinéa 7, après le mot : 

« métiers », 

insérer les mots : 

« de l’agriculture et ». 

III. – En conséquence, à la dernière phrase de l’alinéa 7, procéder à la même insertion.

Exposé sommaire

Cet amendement du groupe Écologiste – NUPES vise à clarifier les métiers concernés par le programme national d’orientation et de découverte par une mise en cohérence rédactionnelle avec la dénomination « métiers de l’agriculture et du vivant ».

Le présent article prévoit pour tou·tes les élèves des écoles élémentaires des actions de découverte de l’agriculture et de sensibilisation aux enjeux des transitions agroécologique et climatique. Pour les élèves de collège, le programme offrira des stages de découverte des métiers de l’agriculture et du vivant. Enfin, il est prévu de faire la promotion de ces métiers et des formations qui y conduisent.