Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Fabrice Brun
Photo de monsieur le député Julien Dive
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de monsieur le député Thibault Bazin
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de madame la députée Sylvie Bonnet
Photo de monsieur le député Hubert Brigand
Photo de monsieur le député Vincent Descoeur
Photo de monsieur le député Fabien Di Filippo
Photo de madame la députée Justine Gruet
Photo de madame la députée Isabelle Périgault
Photo de monsieur le député Nicolas Ray
Photo de monsieur le député Jean-Pierre Taite
Photo de madame la députée Isabelle Valentin
Photo de monsieur le député Jean-Pierre Vigier
Photo de monsieur le député Stéphane Viry
Photo de monsieur le député Jean-Luc Bourgeaux
Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony
Photo de monsieur le député Francis Dubois
Photo de madame la députée Christelle Petex
Photo de monsieur le député Pierre Cordier
Photo de madame la députée Josiane Corneloup
Photo de madame la députée Virginie Duby-Muller
Photo de monsieur le député Emmanuel Maquet

I. – À la première phrase de l’alinéa 7, après le mot :

« vivant »

insérer les mots :

« de l’agriculture, de l’élevage, de l’aquaculture et de la viticulture ».

II. – En conséquence, procéder à la même insertion aux deux occurrences des deux dernières phrases.

Exposé sommaire

L’article 2 vise à créer un programme national d’orientation et de découverte des métiers du « vivant ». Le III de cet article vise à faire découvrir les métiers agricoles et du vivant aux élèves des écoles élémentaires. Au sein du paragraphe des stages de découverte, il n’est mentionné que métiers du « vivant ».

Cet amendement propose de remédier et d’ajouter le terme « de l’agriculture, de l’élevage, de l’aquaculture et de la viticulture » dans le paragraphe mentionnant les stages de découverte pour les élèves de collège, afin d’assurer dans le marbre de la loi, les champs des stages de découverte des métiers agricoles dans leur grande diversité.