- Texte visé : Projet de loi d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture , n° 2436
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires économiques
I. – Après le mot :
« découverte »,
rédiger ainsi la fin de la première phrase de l’alinéa 7 :
« des métiers de l’agriculture et du vivant ».
II. – En conséquence, à la quatrième phrase de l’alinéa 7, après le mot :
« métiers »,
insérer les mots :
« de l’agriculture et ».
III. – En conséquence, à la dernière phrase de l’alinéa 7, procéder à la même insertion.
Cet amendement du groupe Écologiste – NUPES vise à clarifier les métiers concernés par le programme national d’orientation et de découverte par une mise en cohérence rédactionnelle avec la dénomination « métiers de l’agriculture et du vivant ».
Le présent article prévoit pour tou·tes les élèves des écoles élémentaires des actions de découverte de l’agriculture et de sensibilisation aux enjeux des transitions agroécologique et climatique. Pour les élèves de collège, le programme offrira des stages de découverte des métiers de l’agriculture et du vivant. Enfin, il est prévu de faire la promotion de ces métiers et des formations qui y conduisent.