- Texte visé : Proposition de loi visant la prise en charge intégrale des soins liés au traitement du cancer du sein par l'assurance maladie, n° 2519
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires sociales
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« Art. L. 16‑12. – Avant le début de tout traitement oncologique, les médecins oncologues fournissent aux patients les informations détaillées sur les soins de support disponibles dans la région du patient et invitent à consulter l’annuaire des soins de support oncologiques de la région. Cette information est communiquée lors de la consultation précédant le début des traitements. »
Cet amendement vise à faciliter la promotion et la connaissance des soins de support auprès des patients atteints de cancer, afin d’offrir un soutien complet au-delà du traitement médical. Les soins de support font partie intégrante du parcours de soin oncologique. Leur promotion et généralisation doivent donc être facilitées pour les patients. Si l’on souhaite la prise en charge globale des traitements liés au cancer du sein, il convient de faire connaitre les soins de support, et d’en faciliter leur accès.