- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture (n°2436)., n° 2600-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter l’alinéa 13 par les mots :
« afin de mailler efficacement l’ensemble du territoire »
Cet amendement vise à donner un objectif de maillage efficace de l'ensemble du territoire à l'augmentation des moyens donnés aux maisons familiales rurales d'éducation et d'orientation.
Les 367 Maisons familiales rurales sous contrat avec le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire dans l'hexagone et dans les outre-mer accueillent près de 55 000 jeunes en formation dans les métiers de l'agriculture, des services aux personnes et de l'économie des territoires ruraux.
Le présent alinéa vise à augmenter les moyens dont elles disposent pour augmenter d'ici 2030 le nombre d'actifs agricoles formés. Pour atteindre cet objectif, il faut y adjoindre une dimension territoriale en spécifiant que ce réseau doit mailler efficacement le territoire national.