- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture (n°2436)., n° 2600-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Avant la fin de l’année 2025, le Gouvernement remet un rapport au Parlement sur l’état des services vétérinaires en milieu rural.
L’objet du présent amendement est la réalisation d'un rapport détaillant l'état actuel des services vétérinaires en milieu rural en France.
Ce rapport devra examiner la disponibilité et l'accessibilité des services vétérinaires, identifier les zones géographiques où les services sont insuffisants et proposer des recommandations pour améliorer l'accès aux soins vétérinaires dans ces régions.
Il évaluera également les obstacles spécifiques rencontrés par les vétérinaires ruraux, tels que les difficultés logistiques, le manque de ressources et le faible niveau de rémunération par rapport à leurs homologues urbains.
Ainsi, l'objectif est de fournir une base solide pour des politiques visant à renforcer les services vétérinaires dans les zones rurales, essentiels pour le soutien de l'agriculture locale et la santé publique.