Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de Mme Anne-Cécile Violland et plusieurs de ses collègues visant à réduire l’impact environnemental de l’industrie textile (2129)., n° 2307-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(jeudi 14 mars 2024)
À la fin de la première phrase de l’alinéa 4, substituer aux mots :
« sensibilisant à l’impact économique, social, sanitaire et environnemental de la pratique commerciale de collections vestimentaires et d’accessoires à renouvellement très rapide »
les mots :
« encourageant le réemploi et la réparation de ces produits et sensibilisant à leur impact environnemental. »
Exposé sommaire
Le présent amendement vise à revenir à la rédaction initiale de la proposition de loi afin de substituer au message stigmatisant le consommateur un message positif en faveur du recours à la seconde main et à la réparation, tout en maintenant une démarche de sensibilisation à l’impact environnemental.