Remise en cause de la paix dans le monde : Table ronde et audition

partager
Commission des affaires étrangères : Table ronde sur la remise en cause de la paix dans le monde aujourd’hui ; M. Jean-Marie Guéhenno, professeur à l'Université Columbia

Mercredi 20 mars 2024 matin, la commission a organisé une table ronde, ouverte à la presse, sur la remise en cause de la paix dans le monde aujourd’hui avec la participation de M. Justin Vaïsse, historien, fondateur et directeur général du Forum de Paris sur la Paix, et M. Dominique David, conseiller du président de l’Institut français des relations internationales (IFRI), rédacteur en chef de Politique étrangère et co-directeur du rapport annuel mondial sur le système économique et les stratégies (RAMSES).

Puis elle a auditionné M. Jean-Marie Guéhenno, professeur à l'Université Columbia, associé à la Brookings Institution et au Centre sur la coopération internationale de l’Université de New York, ancien Secrétaire général-adjoint de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en charge du département des opérations de maintien de la paix.