Commission de vérification des fonds spéciaux


Signature d'un document | Copyright : shutterstock - otello-stpdc
En direct
Ceci est un test de titre sur 2 lignes pour essayer de voir l'effet que ça donne quand c'est sur deux lignes.
Présentation

La commission de vérification des fonds spéciaux est une « formation particulière » de la délégation parlementaire au renseignement ; elle est composée de deux députés et de deux sénateurs, membres de la DPR, désignés de manière à assurer une représentation pluraliste. Le président de la CVFS est désigné par les membres de la délégation.


Chaque année, la commission de vérification des fonds spéciaux présente un rapport, qui n'est pas public, aux autres membres de la DPR. Puis, celui-ci est remis, par le Président de la CVFS, aux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, aux présidents et rapporteurs généraux des commissions de l'Assemblée et du Sénat chargées des finances ainsi qu'au Président de la République et au Premier ministre.

Une version publique du rapport annuel de la CVFS, expurgée des informations classifiées, est mise en ligne sur les sites internet des assemblées parlementaires.

 

Actualités


Désignation du président et des membres de la CVFS
À la suite du renouvellement de l’Assemblée nationale, la délégation parlementaire au renseignement s’est réunie ce jeudi 28 juillet 2022. Au cours de cette réunion, il a été procédé à la désignation des membres de la Commission de vérification des fonds spéciaux, comme suit : Président : M. Yannick VAUGRENARD, sénateur (SER) de Loire-Atlantique   Membres : Mme Constance LE GRIP, députée (Renaissance) des Hauts-de-SeineMme Agnès CANAYER, sénatrice (LR) de la Seine-MaritimeMme Caroline COLOMBIER, députée (RN) de Charente
partager

Contrôle


Page de la délégation parlementaire au renseignement