- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, adoptée par le Sénat, relative à la réforme de l’audiovisuel public et à la souveraineté audiovisuelle (n°118)., n° 1591-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité
I. – À l’alinéa 2, substituer au mot :
« onze »
le mot :
« treize ».
II. – En conséquence, au début de l’alinéa 6, substituer au mot :
« Deux »
le mot :
« Quatre ».
Cet amendement vise à augmenter le nombre représentants des salariés élus au sein du conseil d'administration de la l'Institut national de l’audiovisuel.
La création de la holding France Médias aura un impact significatif sur les conditions de travail de l’ensemble des salariés de ses filiales, c’est pourquoi les co-signataires de cet amendement considèrent que la voix des salariés doit être mieux prise en compte au sein des conseils d’administration.
De plus, ils considèrent qu'en ce qui concerne l'indépendance de l'audiovisuel public, les salariés en seront les meilleurs garants et le meilleur des contre-pouvoir à cette nouvelle gouvernance centralisée.