Mission d’évaluation du chèque énergie (MM. Maxime Amblard et Vincent Rolland, rapporteurs)

partager
Logo du Chèque Énergie | Copyright : Ministère de la Transition Écologique

Mardi 3 février, la mission a procédé à l’audition de M. Edouard Chrétien, sous-directeur Transition écologique au service des politiques écologiques et sectorielles de la direction générale du Trésor, accompagné de MM. Arthur Dozias, chef du bureau Energie, Matéo Moisan, adjoint au chef du bureau Retraites et Redistribution au Service des finances publiques et des politiques sociales (SSOFIA), et Sofien Abdallah, conseiller parlementaire et relations institutionnelles.

Puis, les rapporteurs se sont entretenus avec Mme Ilaria Casillo, directrice exécutive Prospective et Recherche à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

Enfin, ils ont entendu M. Olivier Touvenin, chef du service gestion fiscale à la Direction générale des finances publiques (DGEFiP), accompagné de M. François Rollo, chef du bureau Applications d’assiette des impôts des particuliers.