
Mercredi 29 septembre après-midi, la mission d’information sur les ressorts de l’abstention et les mesures permettant de renforcer la participation électorale, a organisé:
À 14h:
– Audition de Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).
À 15h:
– Table ronde de représentants d’associations appelant à des réformes en matière de vote, avec la participation de Chloé Ridel, présidente de l’association Mieux voter, Paloma Moritz, co-fondatrice, et M. Pierre-Louis Guhur et Olivier Durand, fondateur de l’Association pour la reconnaissance du vote blanc.
À 16h:
– Table ronde de professeurs spécialistes des élections aux États-Unis, avec la participation de Elizabeth Zoller, professeure émérite de droit public des pays de common law et de droit constitutionnel comparé à l’université Paris 2 Panthéon-Assas, François Vergniolle de Chantal, professeur de civilisation américaine au Laboratoire de recherche sur les cultures anglophones (unité mixte Université de Paris-CNRS) et Olivier Richomme, maître de conférences de civilisation américaine à l’université Lumière Lyon 2.