Présidence de l’INRAE et de l’ASN : auditions de Philippe Mauguin et de Pierre-Marie Abadie puis vote sur le projet de nomination

partager
Commissions
Logos de l'Inrae et Andria | Copyright : Inrae et Andria

Mardi 15 octobre 2024 en fin d'après-midi, la commission des affaires économiques a auditionné , en application de l’article 13 de la Constitution, Philippe Mauguin, président de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE), dont la reconduction est proposée par le Président de la République. Puis elle a voté sur le projet de nomination (Robert Le Bourgeois, rapporteur).

Voir la vidéo

 

Mercredi 16 octobre 2024 matin, la commission du développement durable a auditionné, en application de l’article 13 de la Constitution, Pierre-Marie Abadie, directeur général de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra), dont la nomination est proposée par le Président de la République aux fonctions de président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). La commission a voté ensuite sur le projet de nomination (Julie Laernoes, rapporteure).

Voir la vidéo