Rapport de suivi de la crise sanitaire par l'Assemblée nationale

Contrôle
mercredi 24 mars

Le 24 mars 2021, une année après le début de la pandémie de Covid 19, l’Assemblée nationale a débattu du suivi de la crise sanitaire.

À cette occasion, elle met à la disposition des citoyens les comptes rendus des réunions, auditions et tables rondes sur la crise sanitaire entre le 1er janvier et le 10 mars 2021 : près de quarante documents reflétant l’analyse à 360 degrés conduite par les différentes commissions et délégations de l’Assemblée nationale, chacune selon l’angle correspondant à ses compétences.

Ce recueil fait suite d’abord au rapport d’étape publié en juin 2020 par la mission d’information créée par la Conférence des présidents, ensuite au rapport rendu en décembre dernier par le rapporteur d’opposition après un semestre d’investigations approfondies de la même mission dotée de pouvoirs d’enquête, enfin au débat du 16 décembre 2020 en séance publique sur la stratégie vaccinale.

Ces travaux assidus, précis et pluralistes éclairent les multiples facettes d’une crise qui met en cause en profondeur le fonctionnement de notre société et appelle au renouvellement des politiques publiques.

Une contribution au débat public, parce que le contrôle de l’action du gouvernement est aussi un enjeu de démocratie.

Lire le document