Pour assister aux séances de l’après-midi, le public doit se présenter 45 minutes avant l’heure du début de la séance au 126 rue de l’Université pour effectuer les formalités d’accueil. Aucune entrée n’est autorisée moins de 30 minutes avant le début de la séance. 

Pour assister aux séances du matin et du soir, le public doit se présenter 30 minutes avant l’heure du début de la séance au 126 rue de l’Université. L’accès n’est pas possible en cours de séance.

Les sacs et les bagages sont strictement interdits. Ils ne peuvent pas être laissés en consigne. De même, ordinateurs, tablettes et appareils photos ne sont pas autorisés.

Les téléphones et les montres connectées devront être déposés dans des casiers avant d’accéder aux galeries de l’hémicycle. Il n’y a pas de vestiaire.

Toute personne de plus de 14 ans doit présenter une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, y compris France Identité, passeport, permis de conduire sécurisé édité à partir de septembre 2013 ou carte de séjour). Seuls les originaux sont acceptés. La pièce d’identité doit correspondre en tous points à l’identité indiquée lors de la réservation.

En application de l'article 8 de l'Instruction générale du Bureau de l'Assemblée nationale, le public admis en séance doit porter une tenue correcte (shorts, bermudas, débardeurs et tongs sont interdits). Il se tient assis et découvert.

Il doit observer le silence, ne donner aucune marque d’approbation ou de désapprobation et ne perturber d’aucune façon le déroulement de la séance.

Tout manquement à ces règles sera sanctionné par une évacuation immédiate.
En application de l’article 431-1 du code pénal, les personnes ne respectant pas ces règles peuvent faire l’objet de sanctions pénales.