Direction des Commissions
Commission des Affaires culturelles et de l’éducation
Référence de l'offre : ANstageDC-ACE-2025-2
Activités

La commission des Affaires culturelles et de l’éducation a pour domaine de compétences l’enseignement scolaire, l’enseignement supérieur, la recherche, la jeunesse, les sports, les activités artistiques et culturelles, la communication et la propriété intellectuelle.
Les stagiaires participent au soutien fourni par l’administration de l’Assemblée nationale aux députés et ont pour missions principales d'appuyer les administrateurs dans la conduite des travaux de contrôle, notamment des missions d’information, et, le cas échéant, dans le cadre de l’examen des projets et propositions de loi inscrits à l’ordre du jour, en participant à l’organisation et à la préparation des auditions, en effectuant des recherches et en rédigeant des notes, questionnaires et comptes rendus.
Profil recherché

Étudiant ou étudiante, titulaire au minimum d’un master 1 ou d’une formation équivalente, en institut d’études politiques ou à l’université dans un cursus juridique.
Compétences attendues :
|
Rémunération

- Gratification mensuelle d'un montant de 4,35 €/h, équivalant à 669,90 euros pour un mois de 22 jours ouvrés.
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75 % de l’abonnement mensuel ou annuel au réseau de transport en commun en francilien (sur présentation d’un justificatif de paiement).
Durée du stage

Le/la stagiaire devra être disponible pour un stage d’une durée de 5 mois à temps plein à partir du 8 septembre 2025.
Durée hebdomadaire de travail : 35h.
Lieu du stage

Assemblée nationale
Direction des Commissions
Palais Bourbon
75007 Paris