Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDF
Retour vers le dossier législatif
Voir le texte de référence

ART. 4N° 104

ASSEMBLÉE NATIONALE
24 septembre 2012

MOBILISATION DU FONCIER PUBLIC EN FAVEUR DU LOGEMENT ET OBLIGATIONS DE PRODUCTION DE LOGEMENT SOCIAL - (N° 200)

Commission
 
Gouvernement
 

Rejeté

AMENDEMENT N° 104

présenté par

M. Fromantin et M. Plagnol

----------

ARTICLE 4

Après l’alinéa 9, insérer l’alinéa suivant :

« 4° De l’indice de potentiel foncier défini par décret, lorsque celui-ci ne leur permet pas d’atteindre le taux de 25 %. ».

EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet amendement vise à prendre en compte les réalités du territoire des communes qui ne parviennent pas, malgré leurs efforts, à réaliser suffisamment de logements sociaux et à leur maintenir le taux de 20 % compte tenu d’un indice de potentiel foncier qui sera défini par décret.

Cet indice foncier sera fonction de quatre indicateurs : le foncier disponible dont celui de l’État, le taux de renouvellement du bâti, les opportunités de préemption d’immeubles en totalité et la valeur moyenne du foncier.