Accueil > Documents parlementaires > Amendements |
APRÈS ART. 4 | N° 421 |
MOBILISATION DU FONCIER PUBLIC EN FAVEUR DU LOGEMENT ET OBLIGATIONS DE PRODUCTION DE LOGEMENT SOCIAL - (N° 200)
Commission
| |
Gouvernement
|
RETIRÉ AVANT SÉANCE
AMENDEMENT N° 421
présenté par
Mme Lepetit, M. Rogemont, M. Blein, M. Goldberg, Mme Got, M. Laurent, Mme Maquet, Mme Massat, M. Pupponi et les membres du groupe socialiste, républicain et citoyen |
----------
ARTICLE ADDITIONNEL
APRÈS L'ARTICLE 4, insérer l'article suivant:
Le Gouvernement remet au Parlement, dans les douze mois suivant la promulgation de la présente loi, un rapport sur la possibilité d’élargir les obligations de production de logement social, à un taux de 10 % du nombre de résidences principales, pour les communes de plus de 1 500 habitants, au sens de recensement général de la population, dans une agglomération ou un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre de plus de 50 000 habitants comprenant au moins une commune de plus de 15 000 habitants.
EXPOSÉ SOMMAIRE
L'objet de cet amendement est d’envisager l’extension du champ des communes soumises à l’obligation de disposer de logements locatifs sociaux, afin de faire participer ces communes à l’effort national de production de logements sociaux.