Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDFRetour vers le dossier législatifVoir le texte de référence

ART. 10N°30

ASSEMBLÉE NATIONALE
18 février 2013

SIMPLIFICATION DES NORMES APPLICABLES AUX COLLECTIVITÉS LOCALES - (N° 725)

Commission
 
Gouvernement
 

Adopté

AMENDEMENT N°30

présenté par

M. Guy Geoffroy

----------

ARTICLE 10

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

« I. – L’article L. 2122‑22 du code général des collectivités territoriales est complété par un 25° ainsi rédigé :

« 25° D’admettre en non-valeur les titres de recettes, présentés par le comptable public, fondant chacun une créance irrécouvrable d’un montant inférieur à un seuil fixé par décret, le cas échéant pour certaines créances seulement. ».

« II. – Après le 15° de l’article L. 3211‑2 du même code, il est inséré un 16° ainsi rédigé :

« 16° D’admettre en non-valeur les titres de recettes, présentés par le comptable public, fondant chacun une créance irrécouvrable d’un montant inférieur à un seuil fixé par décret, le cas échéant pour certaines créances seulement. ».

« III. – Après le 12° de l’article L. 4221‑5 du même code, il est inséré un 13° ainsi rédigé :

« 13° D’admettre en non-valeur les titres de recettes, présentés par le comptable public, fondant chacun une créance irrécouvrable d’un montant inférieur à un seuil fixé par décret, le cas échéant pour certaines créances seulement. ». ».

EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet amendement vise à rétablir l’article 10 de la présente proposition de loi – relatif à l’ouverture de la possibilité pour l’assemblée délibérante d’une collectivité territoriale de déléguer à l’ordonnateur le pouvoir d’admettre en non-valeur les créances les plus modestes de la collectivité – dans la rédaction adoptée au Sénat, moyennant une précision permettant de prévoir expressément que cette délégation pourra être consentie pour certaines catégories de créances seulement.