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APRÈS ART. 3N°1284

ASSEMBLÉE NATIONALE
7 mars 2013

REFONDATION DE L’ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE - (N° 767)

Commission
 
Gouvernement
 

Rejeté

AMENDEMENT N°1284

présenté par

M. Darmanin, M. Jacquat, M. Solère, M. Martin, M. Le Fur, Mme Grommerch, M. Mariani, M. Gérard, M. Door, M. Decool, M. Berrios, M. Schneider, M. Myard, M. Salen, M. Luca, Mme Dalloz, Mme Louwagie, M. Abad, Mme Schmid, Mme Genevard, M. Le Mèner, M. Philippe, M. Guy Geoffroy, M. Salles, Mme Duby-Muller, M. Daubresse, M. Goujon, M. Marlin, M. Vitel, Mme Nachury, M. Suguenot, M. Douillet, M. Fromion, Mme Rohfritsch, M. Censi, M. Foulon, M. Cinieri, M. Zumkeller, M. Bertrand, Mme Le Callennec, M. Saddier, Mme Pons, Mme Dion, M. Gandolfi-Scheit, M. Marc, M. Perrut, M. Herbillon, M. Lazaro, M. Cherpion, M. Guaino, M. Reynès et M. Larrivé

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ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 3, insérer l'article suivant:

Au dernier alinéa de l’article L. 111‑1 du code de l’éducation, après le mot : « générale », sont insérés les mots : « , d’une condition physique ».

EXPOSÉ SOMMAIRE

Le développement de la condition physique d’un élève doit être mentionné car il participe, au même titre que la culture générale, au développement global de l’enfant.

Tout en répondant au besoin et au plaisir de bouger de l’enfant, il aide à développer le sens de l’effort et de la persévérance et contribue à lutter contre la sédentarité excessive.

Les activités physiques et sportives permettent également aux élèves d’apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître les autres ; contribuant ainsi à l’éducation à la responsabilité et à l’autonomie. En effet, elles permettent aux élèves de mettre en actes des valeurs morales et sociales fondamentales comme le respect des règles collectives ou le respect de soi-même et d’autrui, qui sont des règles nécessaires pour le bon fonctionnement de la société.