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ART. PREMIER | N°889 |
REFONDATION DE L’ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE - (N° 767)
Commission
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Gouvernement
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AMENDEMENT N°889
présenté par
M. Breton, M. Cochet, M. Le Fur, M. Perrut, M. Straumann, M. Sermier, M. Abad, M. Courtial, M. Dhuicq, Mme Nachury, M. Lazaro, M. Jean-Pierre Barbier, Mme Duby-Muller, M. Decool, M. Voisin, M. Le Mèner, M. Jean-Pierre Vigier, M. Poisson, Mme Schmid, Mme Louwagie et M. de La Verpillière |
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ARTICLE PREMIER
(RAPPORT ANNEXÉ)
Rédiger ainsi le début de la première phrase de l’alinéa 7 :
« Comme le montrent les résultats des enquêtes et évaluations, le pourcentage... (le reste sans changement) ».
EXPOSÉ SOMMAIRE
La rédaction du rapport annexé pourrait laissait croire que l'augmentation du nombre d'élèves en difficulté ne daterait que d'une dizaine d'années et coïnciderait donc avec l'action de la majorité sortante.
Or nous savons que la dégradation des résultats de notre système éducatif date de plusieurs décennies.
La rédaction de ce rapport annexé, volontairement polémique, est donc inexacte. Elle est aussi particulièrement inopportune dans une loi d'orientation qui devrait plutôt chercher à rassembler le plus grand nombre autour d'un objectif partagé.