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ART. PREMIER | N°898 |
REFONDATION DE L’ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE - (N° 767)
Commission
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Gouvernement
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AMENDEMENT N°898
présenté par
M. Breton, M. Cochet, M. Le Fur, M. Perrut, M. Sermier, M. Straumann, M. Abad, M. Courtial, M. Dhuicq, Mme Nachury, M. Lazaro, M. Jean-Pierre Barbier, Mme Duby-Muller, M. Decool, M. Voisin, M. Le Mèner, M. Jean-Pierre Vigier, M. Poisson, Mme Louwagie et M. de La Verpillière |
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ARTICLE PREMIER
(RAPPORT ANNEXÉ)
À l'alinéa 19, substituer aux mots :
« tous nos élèves »
les mots :
« chaque élève ».
EXPOSÉ SOMMAIRE
La loi du 23 avril 2005 a un objectif très ambitieux : chaque élève doit maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences. L’enjeu est bien la personnalisation de l’enseignement.
Il est essentiel de conserver cette dimension personnelle et de ne pas noyer la spécificité de « chaque élève » dans la masse anonyme de « tous les élèves ».
De plus, la rédaction du rapport annexé doit être cohérente avec l’article 7 du projet de loi qui indique expressément : « la scolarité obligatoire doit au moins garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l’acquisition d’un socle de connaissances, de compétences et de culture ».